Deux personnes interpellées dans une enquête pour terrorisme à Béziers et Montauban

Le mineur serait un jeune Russe d'origine tchétchène, âgé de 16 ans, qui aurait fait allégeance à Daech. (Illustration)
Le mineur serait un jeune Russe d'origine tchétchène, âgé de 16 ans, qui aurait fait allégeance à Daech. (Illustration) © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux personnes, dont un mineur de 16 ans, ont été interpellées mardi matin à Béziers et Montauban dans une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs dans le cadre d'une entreprise terroriste. 

Deux personnes, dont un mineur, ont été interpellées mardi matin à Béziers, dans l'Hérault, et Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, dans une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs dans le cadre d'une entreprise terroriste, ont indiqué des sources proches du dossier.

Des perquisitions ont été effectuées aux domiciles de ces deux personnes qui avaient exprimé leur désir de rejoindre une terre de djihad sur les réseaux sociaux, selon la même source.
L'homme interpellé à Béziers est d'origine tchétchène, et celui interpellé à Montauban est mineur, précise cette source qui n'a pas révélé la nationalité des deux hommes.

Une vidéo dans laquelle il faisait part de son souhait de rejoindre l'EI. Selon des informations recueillies par Ladepeche.fr, ce dernier serait un jeune Russe d'origine tchétchène, âgé de 16 ans, qui aurait fait allégeance à Daech. "Il s'était notamment filmé, habillé en combattant, et avait expliqué dans cette vidéo qu'il avait posté sur les réseaux sociaux son souhait de rejoindre les rangs de l'État Islamique", souligne le site du quotidien régional.

Placé en garde à vue. Le jeune homme a été interpellé "à 6 heures du matin aux abords de la rue Lafayette à Montauban" par des policiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) puis "placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Toulouse où il se trouve toujours ce mardi après-midi", indique encore Ladepeche.fr.