Deux jeunes hommes portés disparus en mer après une collision au large de Hyères

  • A
  • A
Deux jeunes hommes portés disparus en mer après une collision au large de Hyères
Deux bateaux sont entrés en collision dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Hyères.@ CAPTURE D'ECRAN GOOGLE EARTH
0 partage

Trois personnes ont été secourues après une collision entre deux bateaux dans la nuit de jeudi à vendredi, mais deux autres sont toujours manquantes.

Deux jeunes hommes sont portés disparus en mer depuis 02h du matin, vendredi 23 septembre, après une collision entre deux bateaux au large du port de Hyères (Var), a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée. Après des heures de recherche, les autorités maritimes ont annoncé l'arrêt à 10h des "opérations de recherche et de sauvetage" après avoir perdu "tout espoir" de retrouver les deux jeunes hommes tombés à la mer.

Les recherches qui ont été entreprises toute la nuit ont encore été intensifiées avec la levée du jour vendredi, a précisé un porte-parole. Un hélicoptère équipé de caméras et de projecteurs a notamment été déployé, ainsi que huit plongeurs. Au total, cinq personnes qui se trouvaient sur un zodiac au mouillage sont tombées à l'eau, vers 02h, lorsque leur embarcation a été percutée par un autre bateau. Un plaisancier qui a vu la scène a donné l'alerte et trois d'entre elles ont été rapidement repêchées.