Des voisins du siège de la DGSE attaquent en justice la construction d'un bâtiment

Le siège de la DGSE est situé dans le XXe arrondissement de Paris.
Le siège de la DGSE est situé dans le XXe arrondissement de Paris. © AFP
  • Copié
, modifié à
Des riverains voisins du sièges de la DGSE ne veulent pas qu'un bâtiment soit construit à la place d'espaces verts. 

Les services secrets ne sont pas exempts de problèmes de voisinage ! Des riverains, voisins du siège de la DGSE, ne veulent pas voir se construire un bâtiment provisoire de 4.000 m² dans une zone urbaine verte jouxtant les locaux des services secrets français, rapporte vendredi

IMG_6356

 Car le ministère de la Défense a prévu de construire une cantine dans une parcelle verdoyante - le stade Henri-Paté, propriété de l'Etat - mais particulièrement appréciée des riverains. Ainsi, huit riverains et un syndic de copropriété ont décidé de porter plainte au tribunal administratif de Paris demandant la suspension du permis de construire délivré par le préfet. Ils estiment que les bâtiments préfabriqués risquent d'envahir la quasi-intégralité du stade Henri-Paté.

 

Une cantine provisoire. Devant le juge le ministère des Armées a expliqué qu'il s'agissait d'une installation provisoire, de 18 mois, le temps de rénover la cantine actuelle des agents de la DGSE. Mais les riverains mettent en doute l'utilisation de ces bâtiments. Ils ne croient pas qu'une cantine puisse s'étendre sur une telle surface. Et ils craignent par ailleurs que les préfabriqués soient pérennisés.