Des pompes-funèbres soupçonnées de revendre le capitonnage des cercueils

  • A
  • A
Des pompes-funèbres soupçonnées de revendre le capitonnage des cercueils
Une entreprise de pompes-funèbres aurait revendu des équipements de cercueils à plusieurs clients.@ JEFF PACHOUD / AFP
1135 partages

ESCROQUERIE - Le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une information judiciaire après des accusations d'une ancienne salariée d'une entreprise de pompes-funèbres. 

Du vol dans les cercueils ? Le parquet de Saint-Brieuc s'interroge en tout cas sur les pratiques d'une entreprise de pompes funèbres d'Etables-sur-Mer, dans les Côtes d'Armor. Une information judiciaire pour escroquerie et vol a en effet été ouverte à son encontre jeudi, rapporte Ouest-France.  

Des housses mortuaires réutilisées. L'affaire a débuté après les révélations d'une ancienne conseillère de l'entreprise. Dans une lettre de trois pages, elle accuse son ex-employeur d'avoir utilisé des pratiques douteuses avec ses clients. Elle avait notamment pu constater que l'habillage intérieur d'un cercueil, facturé à une famille, avait pourtant été retiré. La société aurait ainsi retiré des capitonnages, arraché des crucifix dans des crématoriums et réutilisé des housses mortuaires. 

Deux corps exhumés. Dans le cadre de cette enquête, un premier corps a été exhumé en janvier suivi d'un second jeudi dernier. Lors de cette dernière exhumation, les enquêteurs n'ont pas constaté d'éléments manquants dans le cercueil. Les scellés fermant le cercueil étaient en revanche brisés.