Des musulmans appellent à manifester dimanche contre Daech

  • A
  • A
Des musulmans appellent à manifester dimanche contre Daech
L'imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, manifestera dimanche contre Daech. @ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

A l'appel du collectif Fils de France, des musulmans appellent à manifester à Paris contre Daech. 

La volonté tient en un seul mot : réagir. Un mois après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, un collectif appelle à manifester dimanche au Trocadéro, à Paris, contre la "barbarie" de l'Etat islamique. L'imam de Bordeaux Tareq Oubrou a répondu favorablement.

"Unissons nos voix contre Daech". C'est le mouvement Fils de France, un mouvement musulman patriote, qui a lancé l'idée de cette manifestation. "Notre pays est touché de plein fouet par les actions funestes de Daech, et nous devons réagir en conséquence pour empêcher à la fois les massacres de populations là-bas, et le délitement grandissant de notre société, en France", écrit le collectif dans son appel.

Les signataires de l'appel veulent unir leurs forces contre l'Etat islamique. "Aussi, en tant que citoyens français de toutes confessions et orientations politiques, nous unissons aujourd'hui nos voix pour vous exhorter à faire de la lutte contre Daech une priorité, et à utiliser tous les moyens militaires, techniques, stratégiques, diplomatiques et commerciaux possibles pour débarrasser le monde de ce groupe de meurtriers, et permettre, ici comme là-bas, aux populations de vivre en paix", peut-on lire dans le texte de l'appel.

Les citoyens "musulmans doivent se mobiliser". Contacté par Le Figaro, l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou exhorte les Français musulmans à se "mobiliser contre Daech". Dimanche, il manifestera "à double titre, en tant que musulman et en tant que citoyen français".