Des milliers de personnes en France défilent contre Monsanto

  • A
  • A
Des milliers de personnes en France défilent contre Monsanto
@ PASCAL PAVANI / AFP PHOTO / AFP
Partagez sur :

Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse...Pour la 4e année consécutive, des citoyens se sont retrouvés pour dénoncer les multinationales de l'agro-industrie.

Ils étaient des centaines de personnes à Paris, 250 à Bordeaux, plus d'un millier à Lorient selon Le Télégramme. Dans une quarantaine de villes en France, et ailleurs dans le monde, des manifestants ont réclamé l'interdiction des pesticides et des OGM. Dans leur viseur : le géant américain Monsanto.

Des slogans militants. Partout dans les cortèges, les mêmes mots et les mêmes slogans : "Consommateurs pas cobayes", "Sauvons les abeilles, boycottons Monsanto" ou encore "Monsanto, mauvaise graine."

Le soutien des élus politiques. Venu en tant que "militant écologiste", le conseiller de Paris Yves Contassot a affirmé quant à lui que "la politique de Monsanto est dramatique pour la biodiversité". "On ne peut pas se permettre d'être les victimes de ces multinationales dont le seul objectif est le profit", a-t-il ajouté.

Alors que plusieurs incidents se sont déroulés ces dernières semaines en marge des rassemblements organisés autour de la place de la République, l'ambiance était plutôt bon enfant et la présence policière était discrète.