Des livres pour aider les enfants "oubliés des vacances"

  • A
  • A
Des livres pour aider les enfants "oubliés des vacances"
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Objectif de l'opération : offrir un livre à chaque enfant "oublié des vacances" en Île-de-France.

80 ans après les premiers congés payés, un enfant sur trois ne part toujours pas en vacances en France. Pour ces "oubliés des vacances", un éditeur propose, en partenariat avec le Secours populaire français (SPF), de leur offrir un livre.

5.000 livres à offrir. Pour réussir cette opération, la 13e du genre qui vient de commencer, l'éditeur de livres pour la jeunesse Rue du Monde s'est associé à un réseau de 1.200 librairies en France. Chaque fois que deux livres de la collection Papagayo en poche seront vendus d'ici au 15 août, même séparément, l'éditeur offrira un troisième livre à un enfant "oublié des vacances" pour cette nouvelle édition de "l'été des bouquins solidaires". L'objectif est d'offrir un livre à chacun des 5.000 enfants que le SPF d’Île-de-France emmènera au bord de la mer, à Cabourg, le 25 août.

7,80 euros. La collection de poche Papagayo compte douze titres qui ont chacun pour thème un pays ou une région du monde. Chaque volume, vendu 7,80 euros, contient un conte illustré et un dossier pour découvrir le pays visité. Parmi les titres proposés, on trouve "Les oies de Baba Yaga" (Russie), "La grand-mère qui sauva tout un royaume" (Japon) ou encore "La grotte des djinns" (Syrie). En 13 ans de collaboration avec le SPF, Rue du Monde a distribué près de 70.000 livres sans compter les dizaines de milliers d'ouvrages spéciaux offerts lors d'opérations particulières de l'association humanitaire comme l'an dernier à l'occasion d'un rassemblement organisé par le SPF sous la Tour Eiffel, avec 70.000 enfants défavorisés.