Des dons pour les "Restos du cœur" via... VentePrivée.com

  • A
  • A
Des dons pour les "Restos du cœur" via... VentePrivée.com
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le site de vente en ligne offre depuis vendredi la possibilité de collecter des denrées pour l'association. 

VentePrivée.com et les "Restos du Cœur" s'associent. Le site de vente en ligne offre depuis vendredi la possibilité de collecter des denrées pour l'association. En quelques clics, vous pouvez désormais faire un don en achetant via le site des produits alimentaires, des produits d'hygiène ou des produits pour les bébés par exemple.

"Une opération totalement blanche". L'initiative est à mettre au crédit de Venteprivée.com. Et elle réjouit Olivier Berthe, président des "Restos du cœur". "Les chiffres du premier jour étaient déjà à 70.000 articles achetés pour les 'Restos', ce qui est déjà très très important. C'est un vrai partenariat puisque VentePrivée nous reversera tous les bénéfices à l'issue de la vente. Ce sera donc une opération totalement blanche pour nous", explique-t-il au micro d'Europe 1

Vous avez jusqu'au 15 février pour participer sur internet. Les collectes physiques seront quant à elles prévues dans les magasins les 11 et 12 mars prochains. L'an dernier, les Restos du cœur ont distribué 128 millions de repas. Un chiffre qu'ils craignent de dépasser cette année car près d'un million de personnes ont été accueillies dans leurs centres.