Des affichettes rappelant la définition du harcèlement sexuel placardées à l'Assemblée

  • A
  • A
Des affichettes rappelant la définition du harcèlement sexuel placardées à l'Assemblée
Les affiches ont été placardées dans les couloirs et les ascenseurs de l'Assemblée.@ Capture Twitter
Partagez sur :

Des feuilles sur lesquelles figurent les articles du Code pénal concernant le harcèlement sexuel ont été placardées mardi dans les couloirs de l'Assemblée nationale. 

La lutte contre le harcèlement, ça se passe aussi dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Mardi des affichettes, sur lesquelles on pouvait lire deux articles du Code pénal sur la définition du harcèlement, ont été placardées dans les ascenseurs et dans les locaux du Palais Bourbon. Sur l'affichette sont indiquées aussi les cordonnées de deux personnes à contacter en cas de situation de harcèlement, la déontologue du Palais Bourbon et la cheffe de la division "déontologie et statut du député", souligne Franceinfo.fr

Des affiches et des tweets. Plusieurs députés se sont ainsi étonnés ou ont constaté l'initiative sur Twitter. C'est le cas notamment de Delphine Batho, ancienne ministre de l'Environnement et député des Deux-Sèvres ou de Julien Dive, député de l'Aisne.







Une décision du 19 juillet. Selon Franceinfo.fr, cet affichage a été décidé par le bureau de l'Assemblée nationale, le 19 juillet dernier. Elle s'inscrit toutefois dans un climat particulier, puisque de nombreux cas de harcèlement sexuel ont été dénoncés ces dernières semaines, certains visant des hommes politiques.