De la neige prévue en Ile-de-France mardi après-midi : la préfecture appelle à la vigilance

  • A
  • A
De la neige prévue en Ile-de-France mardi après-midi : la préfecture appelle à la vigilance
Météo France prévoit entre 1 à 3 cm de neige mardi. @ SAMUEL BOIVIN / AFP
Partagez sur :

La préfet de police de Paris a appelé mardi les Franciliens à limiter leurs déplacements en voiture et préférer les transports en commun. Un épisode neigeux est prévu dans l'après-midi.

Prudence et vigilance. Mardi, dans un communiqué diffusé notamment sur Twitter, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a appelé à la vigilance car Météo France prévoit un nouvel épisode de pluie mêlée de neige pour mardi après-midi.

Du verglas. Le quart ouest de la région Île-de-France devrait être particulièrement concerné. Météo France prévoit entre 1 à 3 cm de neige mardi. C'est beaucoup moins important que ce qui était tombé vendredi dernier. Reste que le verglas est à craindre. Il pourrait se former dans la nuit de mardi à mercredi. 

Privilégier les transports en commun. Le préfet recommande ainsi d'éviter les déplacements en voiture, de privilégier les transports en commun et d'éviter les itinéraires de la partie ouest de l'Île-de-France. Il recommande également aux véhicules de gros gabarit de ne pas tenter de dépassements afin de limiter le risque d'accidents. Le redoux est attendu pour mercredi, en fin de matinée.