Dax : condamné à trois mois de prison ferme pour avoir frappé ses parents

  • A
  • A
Dax : condamné à trois mois de prison ferme pour avoir frappé ses parents
Le jeune homme violent passera trois mois derrière les barreaux@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

C'est lui qui donnait l'autorisation à ses parents de manger à sa table.

Un jeune homme de 21 a été condamné à six mois de prison dont trois ferme et deux ans de mise à l'épreuve pour avoir frappé et menacé de mort ses parents sexagénaires, rapporte France Bleu Gascogne, vendredi. C'est la deuxième fois qu'il est condamné pour ce type de faits.

En cause, un t-shirt. Le jeune homme a été interpellé mercredi soir. Ce sont ses parents qui avaient appelé la police, qui était d'ailleurs déjà intervenue pour des faits similaires en début de semaine. La mère du jeune homme violent ne lui avait pas repassé son t-shirt préféré, un impair qui a déclenché les coups. Il l'aurait frappée (ce qu'il nie), insultée et fracassé son téléphone portable par terre. Le jeune homme a été condamné à six mois de prison, dont trois fermes, en comparution immédiate jeudi.

Un tyran domestique. Le jeune homme considérait que ses parents étaient à son service et se comportait comme un tyran domestique. C'est lui qui leur donnait l'autorisation de manger à sa table. Les experts n'ont relevé aucun problème psychiatrique, d'alcool ou de drogue. C'est un enfant qui s’énerve facilement et qui a pris de mauvaises habitudes avec des parents retraités plus âgés, rapporte France Bleu, d'après le juge.

Le jeune homme avait déjà été condamné en mai dernier pour avoir insulté et giflé ses parents. Cette fois-ci, sa condamnation s'accompagne d'une mise à l'épreuve de deux pendant laquelle il a interdiction d'approcher ses parents.