David Hallyday : "les nouvelles sont très positives"

  • A
  • A
David Hallyday : "les nouvelles sont très positives"
Partagez sur :

Le chanteur Johnny Hallyday a de nouveau été placé dans un coma artificiel, vendredi, dans un hôpital de Los Angeles.

L’état de santé exact du chanteur devrait être précisé samedi en fin de journée avec un communiqué officiel des médecins américains. Mais son entourage se voulait rassurant vendredi soir après que Johnny ait été à nouveau plongé dans un coma artificiel à l'hôpital de Los Angeles où il est soigné depuis lundi. Le point sur la situation.

> son état médical

Les informations concernant l'état de santé du chanteur tombent au compte-gouttes. Johnny Hallyday est suivi depuis lundi à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. Selon les informations d'Europe 1 recueillies sur place, un communiqué officiel des médecins américains devrait être diffusé samedi en fin de journée. Vendredi, le chanteur a été plongé pour la seconde fois depuis le début de son séjour à l'hôpital dans un coma artificiel. "Pour une raison de confort, pour l'empêcher de souffrir et pouvoir lui administrer son traitement", selon son service de presse.

Le chanteur avait été opéré à Los Angeles dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de lésions importantes résultant de l'opération qu'il avait subie à Paris. Johnny avait été plongé une première fois jeudi dans un coma artificiel. Il en était sorti plusieurs heures dans la matinée de vendredi. "Il est tiré d'affaire", avait alors dit le producteur du chanteur Jean-Claude Camus confiant que le rocker avait "reconnu" son épouse Laeticia.

Le chef de chirurgie orthopédiqueet traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catonéest attendu lundi à Los Angeles auprès du chanteur. "Le but de la mission est de voir l'état de gravité, discuter avec les Américains pour savoir les suites, comment on pourra envisager le rapatriement, dans combien de temps il pourra faire ses concerts raisonnablement", avait déclaré le producteur du chanteur vendredi.

> L'entourage du chanteur se veut rassurant

Les nouvelles de Johnny Hallyday "sont très positives", a assuré vendredi David Hallyday à son arrivée à l'aéroport de Los Angeles. "Il est très fort, ça se passe très bien", a ajouté le fils du chanteur à sa descente de l'avion qui l'amenait de Paris. David Hallyday était accompagné par le présentateur de télévision Nikos Aliagas. "Je suis venu voir mon pote", a-t-il déclaré précisant qu'il se rendrait à son chevet.

Laura Smet, la fille de Johnny, est attendue samedi en Californie. Line Renaud, qui se trouve à Los Angeles et a rendu visite à son ami, s'est dite samedi, "extrêmement confiante". "Avant tout, je veux dire au public français : j'ai confiance, je suis extrêmement confiante, je l'ai vu, il est beau, il est allongé, bien entendu avec des perfusions, mais il a un teint magnifique", a-t-elle expliqué.

> La polémique autour du chirurgien français

L'hospitalisation de Johnny au Cedars-Sinaï de Los Angeles est présentée par l'entourage du chanteur comme la conséquence directe d'une infection survenue après son opération d'une hernie discale le 26 novembre dernier à Paris. Le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, a violemment mis en cause vendredi le Dr Stéphane Delajoux, le neurochirurgien à la réputation sulfureuse qui a opéré le chanteur à la Clinique internationale du parc Monceau à Paris.

> Camus : l'opération de Johnny a été "un massacre"

> Sous le feu des critiques, le médecin de Johnny se défend

> Stars et procès, les deux faces du médecin de Johnny