Crues : cinq départements en vigilance orange

  • A
  • A
Crues : cinq départements en vigilance orange
@ METEO FRANCE
Partagez sur :

Dans le Rhône, 70 personnes ont dû être évacuées en raison des inondations à Saint-Symphorien d'Ozon.

Des trombes d'eau se sont abattues sur la France. Cinq départements ont été placés en vigilance orange "crues" par Météo France mercredi, alors qu'une jeune femme est morte dans les Alpes-Maritimes, à Saint-Blaise, ensevelie par un glissement de terrain.

Crues importantes en cours et attendues. Les départements concernés sont les Vosges, la Saône-et-Loire, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Météo France précise que des crues importantes sont "en cours et attendues" sur le Rhône aval, la Bourbince et la Meuse amont". Des inondations importantes sont possibles, selon Vigicrues, et des coupures d'électricité peuvent se produire.

Des campings évacués à Avignon. Les services de secours sont intervenus dans plusieurs départements pendant la nuit. A Avignon, deux campings ont été évacués en raison des inondations. Vingt personnes du camping du Pont d'Avignon, et 20 camping-cars, ainsi qu'une trentaine de personnes résidant dans l'hôtel ont été mises en sécurité. Les deux campings ont été recouverts par quelque 80 centimètres d'eau. Non loin d'Avignon, à Lamotte-du-Rhône, une quarantaine de maisons ont été évacuées de façon préventive. Dans le Rhône, ce sont 70 habitants d'un lotissement de Saint-Symphorien d'Ozon qui ont également été évacuées dans la nuit.

Les intempéries ont aussi des conséquences sur les transports : dans le Rhône, il n'y aura aucune circulation mercredi sur la ligne entre Rive-de-Gier et Givors, prévient la SNCF. Plus au sud, dans les Alpes-Maritimes, l'A8 a été coupée dans un sens en raison d'une coulée de boue.