Corps retrouvé dans un bateau à Bordeaux : un suspect écroué pour "homicide"

  • A
  • A
Corps retrouvé dans un bateau à Bordeaux : un suspect écroué pour "homicide"
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le suspect a été interpellé mercredi et mis en examen pour "homicide volontaire et vol en état de récidive". 

Un homme âgé de 29 ans a été mis en examen et écroué, soupçonné du meurtre d'un sexagénaire retrouvé le 19 décembre dans son bateau à Bordeaux, a-t-on appris dimanche auprès du parquet.

Mort par strangulation. La victime, domiciliée dans le Morbihan, se rendait régulièrement au Bassin à flots à Bordeaux pour retaper un voilier de neuf mètres qu'il avait acheté. Son corps avait été retrouvé dans la partie habitable du bateau, monté sur cales, par un ami qui avait donné l'alerte. L'autopsie avait révélé que l'homme, âgé de 65 ans, avait subi des coups et était mort par strangulation.

Empreintes. Le suspect, qui nie les faits, a été interpellé mercredi et mis en examen pour "homicide volontaire et vol en état de récidive", a précisé le parquet, confirmant une information de Sud-Ouest. L'enquête confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) a notamment montré que le suspect avait quitté le bateau qu'il squattait avec d'autres personnes dans la même zone, peu après le crime et que ses empreintes avaient été identifiées dans l'embarcation. Des objets appartenant à la victime ont également été retrouvés dans ses affaires. L'homme avait déjà été condamné pour plusieurs faits de vols.