INFO E1 - Copies du bac perdues puis retrouvées : les élèves seront notés sur la deuxième épreuve

  • A
  • A
INFO E1 - Copies du bac perdues puis retrouvées : les élèves seront notés sur la deuxième épreuve
Mercredi, 54 élèves sur les 58 convoqués se sont présentés pour passer une deuxième fois l'épreuve de mathématiques.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Les 61 copies perdues puis retrouvées sont annulées, a précisé jeudi le ministère de l'Education nationale.

INFO EUROPE 1

Ils n'auront pas repassé l'épreuve de maths pour rien. Les élèves en série ES à Paris qui ont dû plancher à nouveau sur l'épreuve de maths, mercredi, après que leurs copies ont été perdues, puis retrouvées, seront notés sur la deuxième copie. "Les copies perdues ont été extraites du circuit officiel. Elles ont pu circuler entre plusieurs mains. On ne peut donc garantir leur intégrité", a précisé jeudi le ministre de l'Education nationale à Europe 1. "Ces copies sont annulées". C'est donc l'épreuve passée mercredi matin par les lycéens qui sera prise en compte. 

"Les élèves ne sont pas lésés". Mercredi, 54 élèves sur les 58 convoqués se sont présentés pour passer une deuxième fois l'épreuve de mathématiques. Quatre n'étaient pas au rendez-vous. Trois repasseront l'épreuve en septembre. "Les candidats ne sont pas lésés", assure le ministère. "Ils ont pu composer avec des températures plus fraîches et sur des sujets de niveau équivalent".