Comparer les garagistes sur Internet peut vous faire économiser 25% du prix

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une recherche comparative sur les sites internet peut permettre de gagner en moyenne 76 euros sur une facture annuelle d’entretien estimée à 288 euros.

Comment payer moins cher pour faire réparer sa voiture ? Internet est peut-être la solution. En épluchant des dizaines de milliers de factures ces cinq dernières années, des spécialistes de la comparaison des prix sur Internet en ont conclu que la facture pouvait être réduite d’un quart en passant par un site comparateur, soit une économie de 76 euros sur une facture annuelle qui s’élève en moyenne à 288 euros.

"Plus de 30 euros d'économies sur la vidange". "En faisant des recherches sur internet et en utilisant des comparateurs, vous allez faire jusqu’à 80 euros d’économie sur votre entretien", explique Michel Grihangne, patron du site revisersavoiture.com, qui localise les bonnes affaires dans un rayon de 10 km autour de chez vous. "Par exemple, sur la vidange, vous allez faire une économie de plus de 30 euros par rapport au tarif que vous allez constater sur le marché et vous allez retrouver des économies encore plus fortes sur des familles comme l’amortisseur et le freinage", précise-t-il.

Des effets sur le marché. Depuis quelques années, cette concurrence sur internet a déjà un effet sur les prix. Le secteur des garagistes, jusque là assez épargné, commence à réduire ses marges. Sur les freins et les amortisseurs, les prix ont ainsi chuté d'environ 100 euros depuis 2010. Et la tendance est encore à la baisse.