Comment trouver l'amour ce dimanche 3 janvier

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les sites de rencontres enregistrent un pic de fréquentation le premier dimanche de janvier. Vous êtes célibataire ? C'est le moment de faire une belle rencontre.

INTERVIEW

Il existe deux rendez-vous le premier dimanche de janvier. Si vous êtes gourmand, vous pouvez vous adonner à votre amour de la frangipane en tirant les rois. Si vous êtes à la recherche du prince charmant, sachez que c’est le moment de le chercher - et, on l’espère, de le trouver - sur des sites ou des applications de rencontres. Meetic et ses petits frères et sœurs enregistrent chaque année, depuis trois ans, un pic de fréquentation ce jour-là.

"Un bon moment pour faire le bilan". Pourquoi ? Il y a deux raisons à cela, selon Jessica Delpirou, directrice pour l’Europe du sud de Meetic. "On a tous subi le côté pression sociale au moment des fêtes et la fameuse question qui est 'Quand est-ce que tu nous présentes quelqu’un ?'." "Mais ce n’est pas le plus important", ajoute-t-elle vendredi sur Europe 1. "Le passage à la nouvelle année, c’est surtout un bon moment pour faire ce bilan, ce qui est positif." Meetic s’attend à une hausse des connexions sur son site de plus de 40% et à une augmentation des échanges de près de 80% entre les inscrits.

Ne pas avoir peur de ses petits défauts. La spécialiste de la drague en ligne glisse quelques conseils pour faire fructifier ses chances de rencontrer quelqu’un. Première étape : remplir son profil et "poster beaucoup de photos"... des photos "réelles et souriantes". Selon Jessica Delpirou - et c’est le credo de Meetic -, il ne faut pas craindre d’être "naturel" et d’afficher "ses petits défauts" : "C’est ce qui fait votre charme. On tombe autant amoureux pour les qualités de la personne que pour ses petits défauts".

Deuxième étape : la prise de contact. Le premier écueil à éviter est les messages groupés. Il faut vous intéresser à la personne que vous contactez et parler de vous, "vous révéler" dans les mots doux que vous lui envoyez. La dernière étape est bien entendu cruciale : se rencontrer. Un pas franchi de plus en plus rapidement, remarque Jessica Delpirou, qui encourage les aspirants Roméo et Juliette à "ne pas rester derrière leur écran et à ne pas rester dans le virtuel".