Comment faire garder gratuitement ses enfants le soir du réveillon ?

  • A
  • A
Comment faire garder gratuitement ses enfants le soir du réveillon ?
Il existe des solutions pour faire garder gratuitement ses enfants le 31 décembre.@ Matthieu Alexandre / AFP
Partagez sur :

PRATIQUE - Troctagarde.com est un site de garde gratuite entre parents, sur lequel vous pouvez trouver un ou une baby-sitter pour le 31 décembre.

Il est possible de faire garder gratuitement vos enfants le 31 décembre, si vous avez prévu de faire la fête. Oui, gratuitement, même lors de la soirée du réveillon, où les prix sont multipliés par deux ! La solution ? Troctagarde.com, un site internet d’entraide, qui vous met en relation avec une famille de votre quartier ou de votre école.

Nouer des liens. On peut y proposer de récupérer la copine de sa fille après la danse le mercredi, ou de s’occuper d’elle le 31 décembre. Comme Estelle n’avait pas envie de faire la fête cette année, elle a mis une annonce sur le site. Elle va garder un petit voisin de quatre ans, un copain d’une soirée pour son fils. "On organise une petite soirée sympa et agréable avec [les petits], où on va leur louer un petit dessin animé et leur faire une petite soirée de réveillon. C’est quand même la fête pour eux aussi", explique-t-elle. Pour elle, ce service rendu est aussi un moyen de "renforcer des liens avec des parents qui habitent à côté" et d’éviter de payer une nounou.

Pour ce faire, il faut remplir un formulaire sur le site, indiquer le nom de l’école de ses enfants et ajouter sa photo pour être plus facilement reconnu par les autres parents. Comme c’est un système d’échange, attendez-vous à rendre la pareille l’année prochaine... ou même avant.