Climat : un millier de maires et élus locaux réunis à Paris

  • A
  • A
Climat : un millier de maires et élus locaux réunis à Paris
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Les édiles du monde entier vont se réunir vendredi à l'Hôtel de ville de Paris, en marge de la COP21.

C'est un sommet pour le climat parallèle. Il réunit vendredi à Paris un millier de maires et d'élus locaux du monde entier autour du président François Hollande, en marge des négociations sur le réchauffement de la planète à la COP21 menées par les délégués de 195 pays.

Robert Redford et Arnold Schwarzenegger. Aux côtés du président français et de la maire de Paris Anne Hidalgo se retrouveront notamment Michael Bloomberg, ex-maire de New York et envoyé spécial des Nations unies pour les villes et le changement climatique, mais aussi l'acteur américain Robert Redford et l'ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

"Solution climatique". Les élus qui veulent "faire entendre leur voix en matière de solution climatique" y prendront des engagements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les négociations continuent à la COP21. Les délégués des 195 pays participant à la COP21 poursuivront de leur côté des négociations ardues pour trouver, d'ici au 11 décembre, un accord limitant le réchauffement de la planète. Jeudi, les pays en développement, de plus en plus amers et mécontents de la tournure des négociations sur le climat à Paris, ont accusé jeudi les pays riches d'ignorer "les inquiétudes des plus pauvres et des plus vulnérables".