Circulation très difficile dans le sens des retours ce week-end

Samedi, les ralentissements devraient notamment se concentrer sur l'A7 jusqu'à Lyon. (Image d'illustration)
Samedi, les ralentissements devraient notamment se concentrer sur l'A7 jusqu'à Lyon. (Image d'illustration) © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP
La journée de samedi sera classée rouge partout en France dans le sens des retours, mais les premières difficultés devraient se faire sentir dès vendredi.

La circulation devrait être compliquée ce week-end sur les routes de France, notamment dans le sens des retours, avec la journée de samedi classée rouge au niveau national, prévient mardi Bison Futé. La journée de vendredi est classée orange dans le sens des retours et verte dans le sens des départs, sur l'ensemble du territoire.

Les principales difficultés sur les grands axes de la moitié sud. Samedi, la circulation est classée rouge partout en France dans le sens des retours. Les difficultés devraient se concentrer sur l'A7 jusqu'à Lyon, sur l'A62 et l'A61 entre Bordeaux et Narbonne et sur l'A9, de Montpellier à la frontière espagnole.

Une circulation plus fluide dimanche. Dans le sens des départs, la journée est classée orange sauf sur le pourtour méditerranéen, classé rouge par Bison Fûté. Légère amélioration dimanche, avec une circulation classée orange dans le sens des retours à l'exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée rouge. La journée sera classée verte sur tout le territoire dans le sens des départs.