Circulation samedi 24 décembre : des bouchons à prévoir aux abords des stations de ski

  • A
  • A
Circulation samedi 24 décembre : des bouchons à prévoir aux abords des stations de ski
Des bouchons devraient se former aux alentours des stations de ski et des grandes zones commerciales@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

La journée de samedi est classée orange dans toute la France dans le sens des départs. Des difficultés de circulation sont à prévoir au départ des stations de ski des Alpes.

Le jour du réveillon est arrivé et avec lui, les traditionnels embouteillages. Samedi sera encore une journée de départs (classée orange sur toute la France) ainsi que de déplacements vers les zones commerciales, jusqu'aux derniers trajets vers les lieux de fête en début de soirée. Une circulation dense est à prévoir en direction des stations de sports d'hiver des Alpes, prévoit Bison Futé

Évitez les grandes zones commerciales. La circulation sera dense au départ de Paris en direction de Lyon, d'Orléans ou de la Normandie entre 9 heures et 15 heures. À partir de 11 heures, les secteurs des grandes zones commerciales, situées principalement sur les grandes rocades parisiennes connaîtront également une forte fréquentation pour les dernières courses de Noël. Ceci devrait créer des difficultés sur ces axes avant les déplacements vers les lieux de fête de famille en début de soirée qui pourraient eux aussi provoquer des perturbations entre 19 heures et 20 heures. Les vacanciers devront donc quitter la capitale avant 11 heures.

Une circulation dense vers les stations de ski. En régions, les difficultés seront situées autour des grandes métropoles à l’occasion des dernières courses de Noël dans les secteurs commerciaux ainsi que sur les axes supportant le transit des vacanciers (traversée de Lyon, contournement de Bordeaux et autoroute A13 en Normandie, sur l’A6 entre Beaune et Lyon, etc). Le créneau le plus sensible sera celui de 10 heures à 17 heures.

En raison des déplacements vers les stations de ski des Alpes, la circulation sera dense sur A40 et A43 entre 10 heures et 13 heures, dans les deux sens de circulation, au passage des tunnels et des péages.