Circulation ferroviaire : "1,2 million de voyageurs" ce week-end pour la SNCF

  • A
  • A
Circulation ferroviaire : "1,2 million de voyageurs" ce week-end pour la SNCF
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Pendant les week-ends de l'été, le nombre de voyageurs double. En conséquence, la SNCF fait circuler deux fois plus de trains que pour des week-ends hors période estivale. 

Sur les routes, la journée est classée verte dimanche au niveau national. Même si les départs en vacances seront toujours de mise, la circulation devrait être plus fluide que la veille. Dans les gares, en revanche c'est toujours l'effervescence. La SNCF a même mis des trains supplémentaires à disposition des usagers.

"Un challenge à réussir pour la SNCF". Loïc Leuliette, directeur d'astreinte pour la SNCF, est plutôt satisfait : "Tout s'est plutôt très bien passé pour l'instant mais ce n'est que le début. Nous ne sommes qu'au milieu de ce week-end de grands départs. Ça a commencé très fort vendredi, aujourd'hui [samedi], il y a eu encore beaucoup de monde dans les gares et demain, ce sera encore le cas. Ce week-end, sur toute la France, on va transporter 1,2 million de voyageurs. C'est plus de 3.000 TGV et des milliers d'autres trains. Ces grands départs, c'est à chaque fois un challenge à réussir pour la SNCF." Les chassés-croisés ne font que commencer et atteindront un pic à la charnière des mois de juillet et août.

Pour ces week-ends estivaux, le défi est "de faire rouler deux fois plus de trains et de clients que ce qui est fait en moyenne un week-end normal, souligne Loïc Leuliette. "Nos régulateurs ont les yeux rivés sur leurs écrans."