Circulation : jusqu'à 970 km de bouchons ce samedi

  • A
  • A
Circulation : jusqu'à 970 km de bouchons ce samedi
Circulation : 970 kilomètres de bouchons sur les routes ce samedi @ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

TRAFIC INFO - Record d'affluence sur les routes avec 970 km de bouchons à la mi-journée. À 16h, les routes sont toujours encombrées sur plus de 650 km. 

Rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours : c'est, pour ce samedi, la prédiction de Bison Futé. Le chiffre de la journée dépasse cette prévision avec 970 kilomètres de bouchons qui ont été enregistrés à 12h50 sur la totalité du pays.

Le record absolu date de 2014. Avec 970 km, les bouchons du 8 août dépassent ceux enregistrés la semaine dernière — 100 kilomètres de plus — et détiennent le record de l'année. Le record absolu reste inchangé, avec un millier de kilomètres d'embouteillages il y a un an, le 2 août 2014.

Le point à 16h. À 16h, on notait toujours les mêmes difficultés dans la Vallée du Rhône sur l'A7. Il faut encore presque trois heures de route entre Vienne et Orange, soit deux fois plus que d'habitude. Les voitures sont aussi très nombreuses sur l'A9 en direction de l'Espagne, entre Nîmes et le Perthus. Sur l'A10, comptez 20 km de ralentissements en arrivant sur Bordeaux. Bouchons également sur l'A63 pour aller vers l'Espagne ou le bassin d'Arcachon.


À noter que l'ensemble du trafic devrait toutefois être plus fluide ce samedi en comparaison au samedi 1er août 2015. La cause : si la semaine dernière, la France assistait à un "chassé-croisé", ce samedi les routes accueillent surtout des départs et moins de retours. En revanche, les conditions de circulation sont rendues difficiles par les chaussées humides, dans les départements d'un grand quart sud-ouest (quinze au total) placés en vigilance orange pluies-inondations.