L'Eure toujours en vigilance orange inondations

  • A
  • A
Partagez sur :

Seule l'Eure restait mercredi en vigilance orange aux inondations, pour des risques de crue importante sur la rivière Iton. 

Un seul département restait placé en vigilance orange aux inondations par Météo France mercredi. Le département de l'Eure (27) est maintenu en vigilance orange pour les phénomènes de crues du cours d'eau l'Iton, qui traverse Evreux et que les services de l'Etat surveillent attentivement. 



Pic de crue bientôt atteint. Dans ce département où 614 foyers ont été privés d'électricité et où un homme est mort noyé dans son véhicule mardi, la crue a atteint son pic dans la soirée à Damville, "avec une hauteur de 1,93 m", selon la préfecture, mais toutes les inquiétudes se concentraient désormais à La Bonneville-sur-Iton, à 10 km en amont d'Evreux où l'eau progresse d'un centimètre par heure. "Quand on a un pic de crue à La Bonneville, ce qui devrait arriver dans les heures qui viennent, on sait qu'on a cinq heures pour réagir", a averti le directeur de cabinet du préfet Arnaud Gillet.