Chauffeur de taxi, il propose d'emmener gratuitement les personnes âgées au bureau de vote

  • A
  • A
Chauffeur de taxi, il propose d'emmener gratuitement les personnes âgées au bureau de vote
Pour l'élection présidentielle, un chauffeur de taxi des Côtes-d'Armor amènera gratuitement les personnes âgées qui le souhaitent au bureau de vote.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Un chauffeur de taxi des Côtes-d'Armor propose d'emmener gratuitement au bureau de vote les personnes âgées voulant voter à l'élection présidentielle.

Le 23 avril prochain, pour le premier tour de l'élection présidentielle, ce chauffeur de taxi des Côtes-d'Armor fera deux gestes civiques : celui de voter d'abord, puis celui d'amener gratuitement des personnes âgées désirant le faire à leur bureau de vote.

L'initiative du Costarmorcian fait des émules. France Bleu explique que c'est en parlant à une femme âgée que Guillaume Hamon (aucun lien avec le candidat socialiste), artisan taxi basé à Ploubezre, a eu cette idée. Celle-ci lui a expliqué qu'elle n'avait pas de familles pour l'emmener au bureau de vote. "Je me suis dit : pourquoi laisser des gens, comme ça, qui ne peuvent pas voter ?"

Toujours selon France Bleu, l'initiative aurait essaimé dans d'autres villes françaises puisque des collègues de Marseille ou Paris auraient déjà annoncé leur envie de suivre l'exemple du Costarmoricain.