Champs-Elysées : c'est parti pour les illuminations de Noël !

  • A
  • A
Champs-Elysées : c'est parti pour les illuminations de Noël !
Teddy Riner, parrain de l'édition 2016, Anne Hidalgo, maire de Paris, Jean-Noël Reinhardt, président du Comité Champs-Elysées, ont inauguré les illuminations de Noël lundi soir.
Partagez sur :

Lundi soir, les Champs-Elysées se sont parés de leurs habits de lumière avec l'inauguration des illuminations de Noël, en compagnie de Teddy Riner, parrain de l'édition 2016.

Un moment entre féerie et magie. Lundi soir, les Champs Elysées se sont habillés de lumière pour les illuminations de Noël, un événement Europe 1. Anne Hidalgo, la maire de Paris, Jean-Noël Reinhardt, président du Comité Champs-Elysées et Teddy Riner, le double champion olympique de judo et parrain de l'édition 2016 étaient présents. Le judoka était accompagné de deux enfants de l'Association Petits Princes, qui réalise les rêves d'enfants malades.

Un million de points d'éclairage. Les 2,2 kilomètres de la plus belle avenue du monde seront illuminés jusqu'au 8 janvier 2017. Les 400 arbres qui bordent les Champs-Elysées sont illuminés avec pas moins d'un million de points d'éclairage. Près de 160 journalistes ont demandé à être accrédités, dont de nombreuses télévisions étrangères. Sur son compte Twitter, Teddy Riner, premier sportif a être choisi pour illuminer l'avenue parisienne, et par ailleurs atout charme de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024 , n'a pas caché sa joie.



Entre 400.000 et 600.000 visiteurs attendus. Les illuminations seront visibles tous les jours, de 17h à deux heures du matin ainsi que toutes les nuits des 24 et 31 décembre. Le Comité des Champs-Elysées espère attirer chaque jour entre 400.000 et 600.000 personnes. Le montage lumineux, intitulé Scintillance, coûte près d'un million d'euros chaque année et sera encore en place en 2017, selon Le Parisien. C'est en 2018, qu'un nouvel habit de lumière scintillera sur les Champs-Elysées.