Mélanie, atteinte de trisomie 21, va présenter la météo de France 2 mardi soir

  • A
  • A
Mélanie, atteinte de trisomie 21, va présenter la météo de France 2 mardi soir
Mélanie Ségard va réaliser son rêve mardi soir.@ Capture d'écran Facebook "Mélanie peut le faire"
Partagez sur :

C'est ce soir que Mélanie Ségard, jeune femme atteinte de trisomie 21, présentera le bulletin météo sur France 2.

C'est le grand soir pour Mélanie Ségard. À 20h35, la jeune femme atteinte de trisomie 21 se présentera sur le plateau de France 2 pour y présenter la météo. Un rêve rendu possible par la forte mobilisation des internautes que Mélanie avait sollicité sur Facebook.

Son appel entendu par France 2. L'appel, largement relayé sur Internet, a été entendu par France 2 qui lui a proposé de présenter le bulletin du 14 mars. Le Parisien a pu assister aux répétitions que lui a permis de faire le service météo de France 2 pour préparer le grand jour.

"Porte-parole" de l'association Unapei. "Montrer le temps aux gens" a toujours été la grande passion et la grande ambition de Mélanie, que l'invitation de France 2 ne stresse pas vraiment. Luc Gateau, président de l'Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), l'a soutenue. "Nous qui prônons une société inclusive et solidaire, prendre en compte le rêve de Mélanie, c'est notre travail. Elle devient notre porte-parole et celui de toutes les personnes que nous accompagnons. Ils sont 200.000 en France. Mélanie est notre ambassadrice", se réjouit-il.

Au début du mois, Mélanie se confiait au micro d'Europe 1 :