Cazeneuve accepte le chiot russe en remplacement de Diesel

  • A
  • A
Cazeneuve accepte le chiot russe en remplacement de Diesel
Dobrynya, le chiot russe arrivera bientôt en France, en remplacement de Diesel.@ HAND OUT / RUSSIA'S INTERIOR MINISTRY / AFP
Partagez sur :

CADEAU - Le ministre de l'Intérieur accepte le cadeau des Russes, en remplacement de la chienne d'assaut Diesel, morte lors de l'opération antiterroriste menée à Saint-Denis.

Bernard Cazeneuve a dit oui à l'offre des Russes, selon nos confrères du Parisien. Après la mort de la chienne Diesel lors de l'assaut de Saint-Denis, le ministre de l’Intérieur russe Vladimir Kolokoltsev avait proposé d'offrir à la France un chiot policier, en remplacement. 

"Geste symbolique exceptionnel". "Le cadeau des cynophiles-policiers russes à leurs homologues français, pour pallier à la disparition du chien policier Diesel, mort lors de l'assaut de Saint-Denis, exprime un geste symbolique très fort et exceptionnel", a écrit dans un courrier le ministre de l'Intérieur à son homologue russe.

Le chiot policier russe, prénommé Dobrynya, vient de la région de Moscou, viendra "incarner l'amitié franco-russe très vivace dans le domaine de la sécurité intérieure", selon Bernard Cazeneuve.

L'émotion après la mort de Diesel. La mort de Diesel, chienne de race malinoise de sept ans, avait suscité une immense émotion parmi la population française. Son action avait permis aux hommes du Raid de neutraliser les terroristes dans l'appartement de Saint-Denis, mercredi dernier. Elle travaillait depuis cinq ans au sein de l'unité d'élite de la police. Diesel sera bientôt enterrée au cimetière des chiens d'Asnières-sur-Seine.