Cantona promet de mettre une maison à disposition de réfugiés

  • A
  • A
Cantona promet de mettre une maison à disposition de réfugiés
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

L'ancien joueur de Manchester United et acteur a annoncé mercredi qu'il mettrait une maison de 50m² à disposition de réfugiés pendant au moins deux ans.

Habitué à faire parler de lui par ses déclarations et ses prises de positions, Eric Cantona s'est à nouveau distingué mercredi. "The King" a annoncé qu'il allait mettre à disposition de réfugiés une "maison de 50 m2 avec environ 300 m2 de jardin" pendant "au moins" deux ans. 

Canto veut aussi offrir la nourriture. "Je suis en train de mettre tout ça en place avec la préfecture de Marseille. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une association qui travaille avec eux, je le ferai", a expliqué l'ex-footballeur vedette, désormais comédien, sur France Inter. "Je m'engage au moins sur deux ans" à mettre à disposition de réfugiés "une maison de 50 m2 avec environ 300 m2 de jardin", a-t-il promis, s'engageant en outre à "nourrir" les personnes concernées: "Le problème, c'est que pendant un an, ils n'ont pas le droit de travailler, donc si on héberge quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler, il faut bien qu'il mange."

Charles Aznavour aussi s'est engagé en faveur des réfugiés."Je le ferai parce que c'est important de le faire, vraiment important. Et si ça peut servir d'exemple aussi, c'est une bonne chose", a souligné Eric Cantona, en rappelant que le chanteur Charles Aznavour avait également évoqué l'idée d'installer un mobile-home sur un de ses terrains pour accueillir des réfugiés.

Réécoutez l'interview d'Eric Cantona le 11 septembre sur Europe 1 :