Canicule : neuf départements en vigilance orange, en Île-de-France et dans le Nord

Le mercure va grimper de jour en jour cette semaine.
Le mercure va grimper de jour en jour cette semaine. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Neuf départements, le Nord et ceux du bassin parisien, ont été placés en vigilance orange "canicule" par Météo France en raison de fortes chaleurs attendues jusqu'à jeudi. 

Météo France a placé mardi neuf départements en vigilance orange, en région parisienne et dans le Nord, pour un épisode de canicule qui doit durer au moins jusqu'à jeudi matin, avec des températures pouvant atteindre "33 degrés en région parisienne".

Le Nord et le bassin parisien concernés. Les départements concernés sont Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise et le Nord, selon le bulletin de Météo France.

vigi

©Capture d'écran/Météo France 

Le mercure grimpe de jour en jour. Mardi après-midi, Météo France a relevé des températures de l'ordre de 30 à 33 degrés en région parisienne, et de 30 degrés dans le département du Nord. "Mercredi après-midi, les températures resteront orientées à la hausse avec 31 à 33 degrés attendus. Cette hausse des températures s'amplifiera jusqu'à vendredi avec, au plus chaud de l'après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés. Les nuits seront elles aussi de plus en plus chaudes", prévient Météo France.