Canicule : "C'est incroyable ce que l'on vit pour un mois de juin", selon Évelyne Dhéliat

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Évelyne Dhéliat, responsable du service météo de TF1 et LCI, invitée mardi sur Europe 1, est revenue sur les caractéristiques de la vague de chaleur qui déferle sur la France depuis lundi.

INTERVIEW

51 départements ont été placés en alerte orange, lundi, en raison de la canicule. "On est en vigilance permanente pour les différents bulletins", a expliqué mardi Évelyne Dhéliat, responsable du service météo de TF1 et LCI, invitée dans le Grand direct des médias d'Europe 1. "C'est incroyable ce que l'on vit pour un mois de juin. Lundi à Biarritz, on était 16 degrés au dessus des normales de saison", constate-t-elle. "Les minimas, les températures enregistrées la nuit, ne sont pas descendues en dessous de 22°C. Ce sont des températures que l'on devrait avoir au plus chaud de la journée actuellement. C'est une très forte canicule".

Jusqu'à jeudi, au moins. La canicule devrait durer jusqu'à jeudi, au moins, prévoit Évelyne Dhéliat. "Après, les températures devraient un peu baisser", ajoute-t-elle.

Un été caniculaire ? Mais de là à dire que la canicule risque de durer tout l'été, rien n'est moins sûr. "Pour juin, juillet, août, Météo France voit un signal qui indique que les températures devraient être au-dessus des normales de saison, mais cela ne veut pas dire que tout l'été va être chaud", détaille la responsable du service météo de TF1 et LCI. Car, rappelle-t-elle, "on ne peut pas faire de prévision fiable au delà de huit jours".