Canada : un magazine impose un prix différent en fonction du sexe

  • A
  • A
Canada : un magazine impose un prix différent en fonction du sexe
Pour les hommes, acheter le magazine sera plus cher en mars.@ Maclean's
Partagez sur :

Le magazine Maclean's a décidé d'appliquer un tarif différencié pour les hommes et les femmes afin de sensibiliser aux écarts de salaires entre les sexes.

Un surcoût d'1,82 dollar (environ 1,17 euro) pour symboliser l'écart de salaires entre hommes et femmes. Voilà l'idée du magazine canadien Maclean's pour son édition de mars, repérée par Courrier international : les hommes doivent payer le mensuel 8,81 dollars (5,66 euros environ), tandis que les femmes peuvent se l'offrir pour le prix habituel de 6,99 dollars, soit 4,49 euros environ.

"Un écart qui s'est à peine réduit au fil des décennies". La différence de 26% dans ce prix de vente est censée refléter les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes pour un temps plein au Canada. "C’est une façon provocatrice d’attirer l’attention sur un écart qui s’est à peine réduit au fil des décennies", explique le magazine, qui a indiqué que le surplus généré par la vente plus chère réservée aux hommes serait versé à une association caritative dans le domaine de l'éducation au Canada.