Calais : un homme condamné à un an de prison ferme après avoir menacé de jeter un bébé dans le vide

  • A
  • A
Calais : un homme condamné à un an de prison ferme après avoir menacé de jeter un bébé dans le vide
L'homme a été condamné à un an de prison. @ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Un homme a été condamné à un an de prison ferme et un an de sursis lundi pour avoir menacé de jeter un bébé de trois mois dans le vide, lors d'une soirée alcoolisée chez des voisins.

Un homme de 52 ans a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir menacé de jeter un bébé dans le vide, fin novembre, à Calais, rapporte La Voix du Nord lundi. Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, le Calaisien a suspendu un nourrisson de trois mois à la fenêtre de l’appartement d’un voisin où il était convié pour une soirée, en menaçant de le jeter dans le vide. Fortement alcoolisé, l'homme exigeait qu’on lui serve davantage d’alcool. 

Un casier judiciaire bien fourni. Ses hôtes venaient en effet de refuser de le servir à nouveau. L'homme a finalement été empêché par les parents du nourrisson de jeter le bébé dans le vide, avant d'être interpellé à son domicile par la police le lendemain. Le Calaisien présentait déjà un casier judiciaire bien fourni, rappelle La Voix du Nord, avec 14 mentions pour de petits et de moyens délits. Il a été condamné lundi à un an de prison ferme et un an de sursis, avec obligation de chercher du travail et de se soigner à sa sortie de prison.