Bruxelles : une cellule de crise ouverte au Quai d'Orsay

  • A
  • A
Bruxelles : une cellule de crise ouverte au Quai d'Orsay
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Un numéro d'urgence a aussi été mis en place mardi matin à l'ambassade de France en Belgique. 

"Une cellule de crise" a été ouverte au quai d'Orsay, "joignable au 01 45 55 80 00", a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères, après qu'une série d'explosions ait visé la capitale belge mardi matin.

Un numéro à l'ambassade française de Belgique. De plus, une cellule de crise a été ouverte à l'ambassade française de Bruxelles joignable au 02 548 88 80, 02548 88 81 ou 02 548 88 85, a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. 

"Limiter les déplacements". Le ministère des Affaires étrangères a aussi conseillé de "limiter les déplacements" dans la capitale belge. "Il convient de limiter les déplacements", a conseillé le ministère dans une note sur son site internet.

Sécurité renforcée. Par ailleurs, les mesures de sécurité sont en cours de renforcement dans plusieurs aéroports et gares français, notamment à Paris, selon des sources concordantes. La présence policière a été renforcée "au niveau des aéroports, des gares et des transports en commun, avec une vigilance accrue des forces de police sur le territoire de l'agglomération" parisienne, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Mardi matin, plusieurs explosions ont visé l'aéroport et le métro de la capitale belge, faisant, selon un bilan provisoire, 13 morts et 35 blessés.