Brevet des collèges 2015 : deuxième vague de résultats

  • A
  • A
Brevet des collèges 2015 : deuxième vague de résultats
@ AFP
Partagez sur :

Après Mayotte, Aix-Marseille et Limoges lundi, les résultats du brevet des collèges sont tombés mercredi pour les académies de Besançon, Clermont-Ferrand, Lille et Nancy-Metz.

Contrairement aux résultats du baccalauréat tous publiés mardi 7 jullet, les résultats du brevet des collèges sont eux étalés sur toute la semaine. Mercredi, ce sont les résultats des académies de Clermont-Ferrand, Lille, Nancy-Metz, Nice et Rouen qui ont été dévoilés. Premières à ouvrir le bal lundi : les académies de Mayotte, Aix-Marseille et Limoges. 


Mise à jour le 14 juillet. Le taux de réussite au Diplôme national du brevet (DNB) a progressé d'un point, à 86,3%, lors de l'édition 2015 de l'examen, selon des résultats provisoires publiés lundi par le ministère de l'Education nationale. 

Deuxième vague. Les candidats au brevet des collèges des académies de BesançonClermont-FerrandLille et Nancy-MetzGuyaneDijonMontpellierPoitiersRennesCorse et La Réunion ont été fixés mercredi. Plus tard dans la journée, les académies de LimogesOrléans-Tours  mais aussi Lyon ont elles aussi publié leurs résultats. 

Trois académies dès lundi. Mayotte a été la première à publier les résultats sur le site de son académie lundi matin. L'île a ensuite été suivie par Aix-Marseille  et Limoges dans l'après-midi. 

Le calendrier de la semaine. Jeudi 9 juillet, trois académies communiqueront leurs résultats : Reims, Amiens et Nice. Enfin, le vendredi 10 juillet, les dernières académies fermeront la marche avec Paris, Versailles, Créteil, Nantes, Strasbourg, Grenoble, Bordeaux et Toulouse.