Bormes-les-Mimosas : "feu fixé", les "évacués" peuvent rentrer chez eux

  • A
  • A
Bormes-les-Mimosas : "feu fixé", les "évacués" peuvent rentrer chez eux
(Photo d'illustration.) @ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

L'incendie avait entraîné l'évacuation de plus de 10.000 personnes dans la nuit de mardi à mercredi. 

L'incendie près de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, qui a débuté dans la nuit de mardi à mercredi, est "fixé" et les personnes qui avaient été évacuées par sécurité peuvent rentrer chez elles "de manière séquencée", ont annoncé jeudi les pompiers du Var.

"Le feu est fixé, les dernières fumerolles sont en passe d'extinction, malgré le vent. Le travail des hommes au sol appuyés par les Canadair nous a permis d'être assez efficaces", a déclaré le colonel Frédéric Marchi Leccia, directeur adjoint du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis83).

1.600 hectares partis en fumée. "L'évolution prend une tournure favorable à Bormes-les-Mimosas, ce qui nous a permis avec la mairie de prendre la décision de permettre aux évacués de rentrer dans leurs habitations de manière séquencée", a-t-il poursuivi. "Nous allons vider chaque lieu l'un après l'autre par mesure de sécurité car nos engins circulent encore sur les mêmes routes, nos personnels travaillent sur les bords des routes", a-t-il expliqué.

Selon les pompiers, 1.600 hectares de végétation, forêt et garrigue, ont brûlé à Bormes-les-Mimosas.