Bordeaux : 6 kilos de cocaïne découverts dans un parapente à l'aéroport

  • A
  • A
Bordeaux : 6 kilos de cocaïne découverts dans un parapente à l'aéroport
Les douaniers ont découvert plus de 6 kilos de cocaïne cachés dans un parapente.@ Douanes françaises
Partagez sur :

Les douaniers ont intercepté samedi une Brésilienne dont les bagages contenaient plus de 6 kilos de cocaïne presque pure.

Les douaniers de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, en Gironde, ont découvert samedi dernier plus de 6 kilos de cocaïne cachés dans un parapente, comme le relève Sud-Ouest. "Il s’agit de la plus importante saisie de cocaïne réalisée depuis 2010 à l’aéroport de Mérignac", précisent les douanes de Bordeaux.

Six pains de cocaïne découverts dans le parapente. Samedi, les agents décident de contrôler une jeune femme en provenance de Lisbonne. La raison : les bagages paraissent anormalement lourds. La passagère, d’origine brésilienne, répond qu’il s’agit d’un parapente. Intrigués, les douaniers décident de passer le bagage dans un appareil à rayons X ce qui permet de faire apparaître des "masses suspectes". Le parapente est ouvert et examiné en profondeur. Les douaniers découvrent alors six pains de cocaïne.

Une procédure de comparution immédiate. La passagère a été placée en rétention douanière. Elle a juste admis qu’elle devait passer la nuit à Bordeaux avant de poursuivre son séjour. La Brésilienne doit être jugée mercredi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.