Bon Coin : des parents recrutent des élèves pour sauver un collège

  • A
  • A
Bon Coin : des parents recrutent des élèves pour sauver un collège
Dans cette annonce, publiée le 31 mai, ils vantent notamment les mérites de l'établissement menacé de fermeture. @ capture d'écran Le Bon Coin
Partagez sur :

Des parents d'élèves se mobilisent pour empêcher la fermeture du collège de leurs enfants. Mardi, ils ont posté une annonce sur Le Bon Coin pour recruter de nouveaux élèves.

On connaissait déjà les parents d’élèves recrutant des professeurs via les petites-annonces du Bon coin, désormais ce sont des "élèves motivés" qu’ils cherchent à attirer. Le collège Pablo Neruda de Wattrelos, dans le Nord de la France, est menacé de fermeture ; le département a renoncé à la reconstruction de l’établissement, devenu particulièrement vétuste, et compte envoyer son peu d’élèves (235) vers un autre établissement de la ville. Pour empêcher la fermeture, les parents d’élèves espèrent faire grossir les effectifs, et ont posté à cette fin une annonce sur Le Bon Coin, révèle La Voix du Nord.

Un établissement idéal. Dans cette annonce, publiée le 31 mai, ils vantent notamment le taux de réussite des élèves de l’établissement au diplôme national du brevet (92,5%), la "taille humaine" de l’établissement, la motivation et le dynamisme de l’équipe pédagogique, mais aussi les différentes formations proposées.

Sauver l'école de la République. Les parents d’élèves espèrent que cette initiative attirera l’attention sur leur combat. Ils manifesteront, mercredi 15 juin, au rectorat de Lille, et devaient également rencontrer Yves Durand, député PS de la 11e circonscription du Nord, détaille La Voix du Nord. "Nous l’avons sollicité car nous attendons qu’il intervienne auprès de la ministre voire à l’Assemblée", expliquait au quotidien Sadia Pamart, fondatrice de l’association "Sauvons l’école de la République".