Bison futé voit rouge samedi pour le deuxième chassé-croisé juilletistes/aoûtiens

  • A
  • A
Bison futé voit rouge samedi pour le deuxième chassé-croisé juilletistes/aoûtiens
Le deuxième week-end de chassé-croisé des vacances est classé rouge.@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Il y aura encore beaucoup de monde sur les routes lors du deuxième grand week-end de chassé-croisé.

Samedi sera "la deuxième journée la plus difficile de l'été" sur les routes, avec une circulation "exceptionnellement" compliquée selon Bison futé, qui voit rouge au niveau national.

Noir en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour le deuxième chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, Bison futé voit rouge samedi au niveau national et déconseille de prendre la route - des bouchons sont prévus entre 4 heures et 20 heures - et noir en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sens des départs. Toujours dans le sens des départs, vendredi est classé orange au niveau national.

bison1280


Les axes à privilégier. Bison futé recommande d'éviter les grands axes de liaison entre 8 heures et 21 heures, ainsi que les traversées ou rocades de Bordeaux, Lyon et Paris par le sud, entre 9 heures et 20 heures. Il est conseillé de prendre la route le dimanche, classé vert, mais d'éviter les grands axes entre 9 heures et 15 heures.

Dans le sens des retours, Bison futé voit rouge sur l'arc méditerranéen samedi, et préconise d'éviter l'autoroute A8 entre l'Italie et Aix-en-Provence et l'autoroute A9 de Montpellier à Nîmes, entre 9 heures et 20 heures. Au niveau national, samedi et dimanche sont classés orange dans le sens des retours, et il est conseillé d'éviter les grands axes de liaison en journée.