Béziers : quatre hommes mis en examen pour au moins 90 vols de carburant sur l'A9

  • A
  • A
Béziers : quatre hommes mis en examen pour au moins 90 vols de carburant sur l'A9
Les suspects volaient le carburant sur les aires d'autoroute (illustration).@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

Quatre ressortissants roumains sont soupçonnés de 90 vols de carburant, dans des réservoirs de camions sur les aires de l'autoroute A9.

Quatre ressortissants roumains, âgés de 23 à 36 ans, ont été mis en examen vendredi pour au moins 90 vols de carburant sur l'autoroute A9, a indiqué le parquet de Béziers. Les quatre hommes, mis en examen pour vols en bande organisé et violences en bande organisée sur un chauffeur de camion qui a eu 45 jours d'ITT, avaient été arrêtés mercredi en flagrant délit au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, par une trentaine de gendarmes.

Au moins 89 vols. "Ça a été une enquête très longue car nous souhaitions lier plusieurs faits à cette équipe identifiées par les militaires du peloton autoroutier de Poussan" qui menaient l'enquête, a déclaré Xavier Scot, le vice-procureur de la République de Béziers. "Deux-cent-cinquante-neuf vols de carburant ont été repérés, nous leur attribuons pour l'heure 90 vols de carburant", a-t-il précisé, notant une coopération très précieuse avec la Guardia civil dans cette affaire.

Vols nocturnes sur des aires d'autoroutes. L'enquête portait sur des vols nocturnes commis sur des aires d'autoroute dans l'Aude et l'Hérault depuis fin 2015 dans des réservoirs de camions dont les chauffeurs étaient le plus souvent endormis. Au total ces vols représenteraient quelque 130.000 litres de gazole. Le carburant volé était ensuite chargé dans des cuves, transporté dans un fourgon et revendu en Espagne, où résidaient les mis en examen.