Bernard Cazeneuve demande un "engagement des musulmans de France"

  • A
  • A
Bernard Cazeneuve demande un "engagement des musulmans de France"
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur était invité à la mosquée de Saint-Ouen à l'occasion de l'opération portes ouvertes organisées par le Conseil français du culte musulman.

"La République a besoin, plus que jamais, de l'engagement de tous les musulmans de France", a déclaré samedi Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur était invité à partager un "thé de la fraternité" à la mosquée de Saint-Ouen l'Aumône (Val-d'oise), à l'occasion des journées portes ouvertes organisées dans toute la France à l'appel du Conseil français du culte musulman.

Appel à "tous les enfants de France". Bernard Cazeneuve s'est réjoui de cette "dimension hautement symbolique qui renvoie au vivre ensemble dans la République", dans un contexte difficile pour les musulmans, souvent stigmatisés depuis les attentats de janvier et novembre 2015.

"Lorsque des barbares frappent la jeunesse sans distinction de religion, les premiers à souffrir en terme de dégradation d'image de leur religion sont les musulmans amoureux de la République", a rappelé le ministre, précisant que le pays "ne se trompe pas" et refuse les amalgames. "Face à une menace terroriste très élevée, nous avons besoin plus que jamais, pour défendre la République, de tous les enfants de France", a-t-il conclu.