Benoît Magimel jugé pour usage et tentative d'acquisition de stupéfiants

  • A
  • A
Partagez sur :

L'acteur a été interpellé alors qu'il empruntait un sens interdit au volant d'une voiturette dans laquelle les enquêteurs ont trouvé de la cocaïne, dans la nuit de dimanche à lundi. 

Trois mois après sa condamnation en appel, Benoît Magimel sera de retour devant la justice, mardi après-midi. Selon les informations d'Europe 1, l'acteur, interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le "plaider-coupable" à la française. Il est poursuivi pour "usage et tentative d'acquisition de stupéfiants". 

De la cocaïne dans sa voiture. Benoît Magimel a été arrêté alors qu'il empruntait une rue en sens unique à contre-sens, au volant d'une voiturette. Les policiers de la brigade anticriminalité du 4ème arrondissement de Paris ont découvert de la cocaïne dans le véhicule, où le comédien se trouvait avec un autre homme. 

Consommation de drogue. En juin, l'acteur avait été condamné en appel à 5.000 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne l'an dernier à Paris et à 1.200 euros d'amende pour conduite sous l'emprise de stupéfiants en 2014, des peines plus lourdes qu'en première instance. A l'audience, il avait évoqué sa consommation de drogue.