Banderole de Greenpeace à la tour Eiffel : des mesures prises pour renforcer la sécurité

  • A
  • A
Banderole de Greenpeace à la tour Eiffel : des mesures prises pour renforcer la sécurité
Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion convoquée par la préfecture de police.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Il a été décidé de renforcer les patrouilles aux alentours, ainsi que les équipes de sécurité avec des chiens, au sol comme dans les étages du monument.

La sécurité va être renforcée aux abords et à l'intérieur de la tour Eiffel, ont annoncé vendredi la mairie de Paris et la police, après l'intrusion à l'aube de Greenpeace qui a réussi à déployer une banderole sur le monument parisien.

Renforcement des patrouilles et des équipes de sécurité. Cette intrusion révélant des "dysfonctionnements dans le dispositif de sécurité" à un moment où la menace djihadiste reste élevée, il a notamment été décidé de renforcer les patrouilles aux abords de la tour Eiffel ainsi que les équipes de sécurité avec des chiens, au sol comme dans les étages du monument, annoncent la Ville et la police dans un communiqué commun.

Douze interpellations. Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion convoquée par la préfecture de police avec la Ville de Paris et la Société d'exploitation de la tour Eiffel. Douze interpellations ont eu lieu à l'issue de l'action menée par Greenpeace, qui a été condamnée par la mairie de Paris