Bahia ne veut pas de film sur son histoire

  • A
  • A
Bahia ne veut pas de film sur son histoire
Partagez sur :

La seule rescapée du crash de l’Airbus A310 de la Yemenia a répondu mardi aux questions de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1.

Steven Spielberg serait prêt à négocier son histoire. Mais Bahia Bakari n’est pas intéressée. "Pour moi, on ne peut pas mettre cela en image. Ce serait trop terrifiant. Personne ne pourra jouer la douleur que j’ai ressentie à ce moment là. Ce n’est pas quelque chose à faire", confie, mardi, sur Europe 1 l’unique rescapée de l'accident de l'Airbus A310 de la Yemenia au large des Comores.

Six mois après la catastrophe dans laquelle sa mère a péri, la jeune fille de 14 ans, raconte son histoire dans un livre : Bahia, 13 ans, miraculée du crash des Comores.

A l’occasion de sa sortie, elle a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel :

"Qu'est ce qui fait que ça a été moi et pas quelqu"un d'autre" se demande encore l'adolescente. "Parfois, je me dis que si on m'avait demandé de changer ma place avec ma mère, je l'aurais fais".

Bahia Bakari explique également qu’elle reprendra l’avion. "J’ai l’intention de retourner aux Comores. Peut-être pas tout de suite. Mais je vais le reprendre", assure-t-elle.

152 passagers au total se trouvaient à bord de l'appareil qui s'est crashé le 30 juin.

> Ecoutez l'intégralité de l'interview de Bahia avec Marc-Olivier Fogiel.