Bac 2017 : la plus jeune candidate va au rattrapage

  • A
  • A
Bac 2017 : la plus jeune candidate va au rattrapage
Elsa Verhoye a quitté le système scolaire en maternelle pour suivre l'enseignement à domicile de sa mère@ HELENE VALENZUELA / AFP
Partagez sur :

Elsa Verhoye se destine à une carrière dans l'audiovisuel, pour faire du montage et continuer d'avoir des loisirs à côté de son métier.

À 13 ans, Elsa Verhoye a passé le bac en filière littéraire dans l'académie de Guadeloupe. Malgré son QI de 146, la jeune fille va devoir passer le rattrapage  pour avoir son diplôme, rapporte FranceInfo mercredi.

Le rattrapage pour la plus jeune candidate. Les résultats sont tombés mercredi matin pour les quelque 720.000 candidats qui ont passé le bac cette année. Si pour certains, la joie et le soulagement étaient au rendez-vous, ce n'est pas encore gagné pour la jeune Elsa. La lycéenne va devoir passer les épreuves de rattrapage pour décrocher son précieux sésame. Après cette dernière étape, la jeune fille compte s'inscrire à l'université de Montpellier pour faire une licence d'audiovisuel, avait-elle confié au Parisien avant les épreuves.

Seulement deux ans de collège. C'est sa mère qui lui faisait classe. Zoubida Bechar, "ancienne enseignante, psychothérapeute et naturopathe", a même arrêté de travailler pour faire la classe à la maison à Elsa dès le CP. Après une "année sabbatique entre le CE2 et le CM1, la jeune fille a expédié le programme de collège en seulement deux ans avant d'entrer au lycée. Alors après un tel parcours, la candidate relativise ce petit accroc.