Bac 2016 : les résultats de l’académie de Lyon

  • A
  • A
Bac 2016 : les résultats de l’académie de Lyon
@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

Les candidats au baccalauréat découvrent leurs résultats mardi 5 juillet.  

BAC

Les résultats du baccalauréat 2016 tombent mardi 5 juillet. Les aspirants bacheliers de l'académie de Lyon peuvent les consulter en ligne à partir de 8h30 et sur place à partir de 8h30 ou 9h. Les lieux précis dans lesquels seront affichés les résultats sont précisés sur la convocation au bac de chaque candidat. Il peut s'agir du centre d'examen, du lycée du candidat voire du centre de délibération dans lequel les professeurs ont corrigé les copies.  

Pour avoir vos résultats détaillés sur internet, rendez-vous sur le site de l'académie de Lyon

Vous devrez tout de même vous déplacer (avec votre pièce d'identité et un numéro de candidat) pour récupérer votre bulletin de note, ou envoyer quelqu'un muni de votre pièce d'identité, du numéro de candidat et d'une procuration.

Quand et pour qui se déroulent les rattrapages ? Vous êtes informé de vos notes et de votre moyenne lors de la publication des résultats des épreuves du premier groupe, le 5 juillet dans la matinée. Si la mention "passe second groupe" est présente en face de votre nom, vous êtes convoqué pour les rattrapages. Pour cela, il faut obtenir entre 8 et 10 de moyenne générale aux différentes épreuves. En dessous de 8, vous devrez malheureusement retenter votre chance pour obtenir le baccalauréat.

Une fois votre relevé de notes récupéré dans votre centre d'examen, il vous faut choisir les deux matières que vous souhaitez passer au rattrapage. Seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. Une fois ce choix effectué, et dans le délai fixé par le chef de votre centre d'examen, il est nécessaire de se rendre dans son centre d'examen pour communiquer ses choix de matières. La date et l'heure de vos rattrapages vous seront ensuite communiquées par le centre d'examen. Les épreuves doivent se dérouler du 6 au 9 juillet, soit entre mardi et vendredi.