Axel Kahn dit avoir été victime "d'attouchements" par un "chef scout pédophile"

  • A
  • A
Axel Kahn dit avoir été victime "d'attouchements" par un "chef scout pédophile"
@ GUILLAUME BAPTISTE / AFP
Partagez sur :

Le généticien et essayiste a confié avoir été la cible d'attouchements par des prêtres, dans sa jeunesse. 

Alors que l'Eglise catholique doit affronter des scandales de pédophilie, et que le cardinal Barbarin est la cible de nombreuses critiques, Axel Kahn a révélé avoir été victime "d'attouchements" par des "prêtres". Le généticien et essayiste, interrogé sur les affaires qui secouent l'Eglise, a confié avoir été "en butte à des prêtres pédophiles et un chef scout pédophile", lundi sur l'antenne de RMC

"Je n'ai pas été violé. (...) J'ai subi des attouchements", a précisé Axel Kahn. "Je me rappelle avoir passé avec ce chef scout des nuits entières d'attouchements. Le curé, lui, était relativement modéré. Il m'emmenait et me faisait baigner nu dans les affluents du Loing. Il n'a jamais été au-delà mais son homosexualité et sa pédophilie ne faisaient pas de doute. Mon chef scout était même beaucoup plus que cela".

"Une réalité relativement fréquente". Le généticien a ensuite raconté l'omerta dans la société à l'époque des faits, alors "qu'il s'agissait d'une réalité relativement fréquente". "A l'époque, c'était tout à fait extraordinaire car on avait honte de le dire. Quand je l'ai dit à ma mère (...), elle a été totalement indignée mais elle n'a pas fait de scandale. Elle est allée voir le grand chef scout pour lui demander d'écarter le coupable", poursuit l'essayiste. 

Il explique en outre qu'aucun des deux hommes n'a été inquiété par la justice. "Je crois que le chef scout a été écarté mais je crois que le curé, qui était aumônier dans un collège a, lui, continué d'officier. Je pense qu'il s'est plus ou moins maîtrisé. Le chef scout a été écarté mais en toute discrétion. Il n'a pas du tout été inquiété. Il n'y a eu aucune plainte", a conclu Axel Kahn.