Attentats : Hollande a observé la minute de silence à La Sorbonne

  • A
  • A
Attentats : Hollande a observé la minute de silence à La Sorbonne
@ STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Partagez sur :

Comme dans le reste de la France, le président de la République a observé lundi à midi la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. 

François Hollande a observé la minute de silence lundi à midi à La Sorbonne en hommage aux victimes des attentats de vendredi. Le chef de l'Etat était accompagné du Premier ministre Manuel Valls, de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et du secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, Thierry Mandon.

Jeunes et enseignants parmi les victimes. François Hollande, qui s'exprimera à 16 heures devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, a choisi de se rendre à La Sorbonne car, selon son entourage, "parmi les victimes, figurent beaucoup de jeunes et d'enseignants". De nombreux étudiants, le personnel de l'université et des lycéens et collégiens du quartier étaient également présents.

Drapeaux en berne. La minute de silence était également observée lundi à midi partout en France, où les drapeaux ont également être mis en berne jusqu'à mardi, en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait au moins 129 morts.