Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter

  • A
  • A
Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter
@ Capture BFMTV
Partagez sur :

Elle avait ému les internautes après son message de fraternité sur BFMTV après les attentats de Paris. Danielle Mérian a ouvert jeudi un compte Twitter. 

"Bonjour à tous. Face à tant de générosité et d'amour reçu, je fais un pas vers vous en débutant sur Twitter. Danielle". C'est par ce message que Danielle Mérian, devenue célèbre après son message de fraternité au lendemain des attentats de Paris, a signifié jeudi son arrivée sur Twitter. Depuis l'ouverture de son compte, la "grand-mère" du web compte déjà plus de 1.000 abonnés. 



Une interview sur BFMTV et un message partagé des milliers de fois. Cette ex-avocate de 77 ans, militante auprès de plusieurs associations et passionnée par le combat pour les droits de l'homme, avait été interrogée par BFMTV au lendemain des attentats de Paris. Elle avait notamment déclaré : "nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah". 

Un discours de résilience qui avait touché bon nombre d'internautes. Certains l'avaient même rebaptisé "Mamie Danielle". Celle-ci avait, par la suite, donné d'autres interviews notamment sur Canal+. 

Une cagnotte pour lui récolter des fleurs. Une cagnotte Letchi avait aussi été lancée pour lui acheter des fleurs. A ce jour, près de 16.000 euros ont été récoltés. "Au vu de l'ampleur prise par cette cagnotte, notre chère Danielle a confirmé sa volonté de dédier l'intégralité de cette belle collecte à des associations", a déclaré l'auteur de la cagnotte.