Attentat déjoué : trois hommes de l'entourage des suspects présentés à la justice

  • A
  • A
Attentat déjoué : trois hommes de l'entourage des suspects présentés à la justice
(Photo d'illustration). @ AFP
Partagez sur :

Ils sont soupçonnés d'avoir aidé les deux suspects du projet d'attentat déjoué, notamment en fournissant des armes.

Trois hommes soupçonnés d'avoir fourni une aide logistique aux deux suspects d'un projet d'attentat déjoué avant le premier tour de la présidentielle ont été présentés vendredi à un juge antiterroriste en vue de leur mise en examen.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire de ces trois hommes - un réfugié politique tchétchène de 24 ans et deux frères serbes du Kosovo, de 19 ans et 35 ans - interpellés mardi par la DGSI et le Raid dans la banlieue de Nancy, a précisé cette source.

Soupçonnés d'avoir fourni des armes. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé Clément B., 23 ans, et Mahiedine M., 29 ans, les deux suspects du projet d'attentat déjoué, notamment en fournissant les armes retrouvées lors de l'arrestation des deux hommes, le 18 avril à Marseille. Les enquêteurs cherchent encore à déterminer le degré de connaissance que ces trois hommes avaient des projets des deux jeunes hommes.

Clément B. et Mahiedine M. ont été arrêtés à Marseille le 18 avril dernier, avec de nombreuses armes en leur possession. Plusieurs éléments laissent penser que les deux hommes comptaient passer à l'acte dans cette ville ou ses environs et envisageaient plusieurs attaques, compte tenu de l'importance de leur arsenal.